ACCUEIL LES FORMATIONS PRESENTATION LA VIE A LA MFR TAXE D'APPRENTISSAGE CONTACT
Réussir avec l'ALTERNANCE
MFR ALENCON
4e-3e / CAPA PAUM / CAP Petite Enfance / Formations adultes

SON HISTOIRE


 

Selon le rythme de l'alternance, la Maison Familiale accueille des Jeunes et des Adultes.

Suite à des besoins repérés, auprès des familles Alençonnaises, des parents ont mis en commun leur détermination et leurs motivations, afin qu’une Maison Familiale soit implantée en plein centre d’Alençon.

La MFR est une association de type 1901, agréée et sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture et de la forêt.

Son Conseil d’Administration est représenté majoritairement par des parents d’élèves et quelques maîtres de stage. Madame Christine CLEMENT en est la présidente, Madame Régine LEPRETRE et Monsieur Louis WINTENBERGER, les Vice-Présidents, Monsieur Claude ROUSSE, le trésorier et Madame Véronique BOUILLY, la secrétaire.


                        Le Conseil d'Administration 2011

 


    

 

         

 

          

Créée en 1994, la MFR commence par dispenser des formations pour adultes en attendant de trouver des locaux pour accueillir des jeunes.

Enfin, c’est en 1996, que les premiers élèves de 4ème s’installent dans les locaux de la rue Giroye. Puis, en 1997, la MFR accueille la première promotion de CAPA Productions Agricoles (PAUM).

Ainsi, en 2001, la première promotion de CAPA sort avec  88 % de réussite à l’examen.

Depuis maintenant 16 ans, la Maison Familiale d’Alençon ne cesse de s’accroître. Elle répond à un besoin des familles en terme de qualité, d’originalité, de suivi et d’accompagnement des jeunes.

MFR © 2018 - Powered by Websilog SARL

A propos du site